Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.lesgaminsaumicro.fr

Le responsable du site est François Morand, professeur de français au lycée Guebre Mariam (Addis-Abeba, Éthiopie).

Utilisation des données personnelles collectées

Les documents audio que l’on peut écouter sur ce site ont été réalisés par des élèves de l’établissement scolaire Lycée Guebre Mariam (Addis-Abeba, Éthiopie). S’ils sont mineurs, leurs parents ont autorisé, par écrit, l’enregistrement et la diffusion par Internet des voix de leurs enfants. Les élèves majeurs ont signé eux-mêmes cette autorisation.

Tous les élèves ont également donné leur accord, au moins verbalement, à chaque fois qu’un de leur document audio a été mis en ligne.

À tout moment, un élève (ou ses parents) peut demander que soit retiré du site son enregistrement. Il suffit, pour cela, d’écrire à l’adresse : fmorand@fmorand.org

Le document audio sera retiré du site dès réception de la demande par le responsable du site.

Les enregistrements des voix des élèves ne seront disponibles que pour une période de deux ans. Au terme de cette période, ils seront définitivement supprimés.

Commentaires

Les commentaires sont autorisés. Mais ils sont modérés par le responsable du site et ne sont donc pas immédiatement visibles.

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.